LES PAPYS FONT DE LA RÉSISTANCE Brrrrr

27 Oct 2015

 

La rentrée a eu lieu, cortège de nouveautés insipides ou franchement inutiles.

Septembre est aussi l'occasion de ressortir quelques vieux de la naphtaline. En effet, ces jours-ci sont sortis les nouveaux albums de
David Gilmour (ex-Pink Floyd, faute de survivants), de Keith Richard (toujours Rolling Stones, faute à trop de survivants) et Hubert-Félix Thiéfaine.

Nous précipiterons-nous sur ces nouveaux opus ? Eh bien la réponse est clairement NON ! Pour avoir vu le passage de
Gilmour au later with Jools Holland, nous sommes contraints et forcés de dire que vieillir, c'est moche... Sacrément moche... Vraiment. Ne parlons pas de Keith Richard qui s'imagine encore adolescent, ni de Thiéfaine qui a perdu tout ce qui faisait le sel de ses chansons, à savoir une poésie noire teintée d'humour grinçant. Il se retrouve désormais singeant le Henry Salvador de la fin... Affligeant.

Alors quoi ? Ils ont encore des trucs à dire les vieux ? Ben ouais, faut croire... le soucis, c'est que tout le monde, à commencer par nous, s'en fout. Sauf peut-être Rock&folk&chrysanthèmes... C'est dur quoi, parce que ce n'est pas rendre hommage à l'immense talent des trois gonzes ci-dessus cités, trois artistes qui nous fait vibrer, aimer la musique, donner envie d'écrire ou de jouer de la guitare (par exemple).


Est-ce la nostalgie des Manoeuvre et consorts qui font ressurgir les fantômes du passé ou bien l'inintérêt quasi totale de la scène actuelle ? Nous n'avons pas de réelles réponses à proposer.
Le rock est-il en voie d'extinction ? Encore cette putain de question qui re-pointe le bout de son nez.
Est-ce nous qui ne comprenons plus rien ? Souhaitons que non....

Toujours est-il que c'est moche de vieillir... Sacrément moche... vraiment...

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon