NOEL A Mort...

15 Dec 2015

 

Plutôt que de pondre une gentille liste au père noël, remplie d’amour, d’empathie, ou de compassion malhabile envers notre prochain,nous avons pensé plutôt honorer chaque membre de la famille, ceux qui passent leur existence à nous pourrir l’oxygène, et sans qui, il nous faut bien le reconnaitre, nous ne serions pas tout à fait les mêmes.


C’est pourquoi dans notre hotte, nous avons glissé tous les cadeaux, les joujoux, ou autres hiboux morts qu’il nous semble urgent d’offrir, comme ça en passant, l’air de rien.

 

A votre ex-femme qui continue malgré tout de vous pourrir l’existence, nous vous recommandons, l’album des chants de noël de Mireille Mathieu, qui vient de sortir, intitulé Noel, oui les lois du marketing sont impénétrables, qui fait toujours son petit effet, entre le trou normand et la buche aux quatre chocolat.

 

A votre femme, pour laquelle vous rêvez d’accoler le préfixe ex, pourquoi ne pas lui offrir cette petite bombe musicale, qu’est le premier album de LEj, sobrement intitulé  En attendant l’album , oui les lois du marketing sont imprévisibles, même pour nous, qui n’est autre qu’un album de reprises toutes entendues depuis des mois sur youtube, et qui augure du plus bel avenir, si tenté qu’un jour ce « groupe » se mette enfin à composer de vrais morceaux, ou à réaliser une vraie pochette d’album…il n’y a pas que les harmonies vocales dans la vie !


A vos enfants qui, vous les brisent menu-menu entre la soirée pyjamas, le dernier smartphone hors de prix, les bulletins scolaires à peine corrects, nous vous proposons la compilation Génération Dorothée, la compilation soit 5 cds des plus grands groupes de musiciens qui ont bercé notre sombre enfance, juste avant que nous décidions d’arrêter la drogue. N’oubliez pas : chaque enfant possède une chambre, du matériel audio flambant neuf à tester…


A votre beau-père, invétéré fan de jazz, en lieu et place de lui offrir les excellents albums d'Ibrahim Maalouf, que vous gardez précieusement sous votre oreiller, offrez lui plutôt le tout dernier Jean-Claude Borelly, sobrement intitulé D’or de rêve et de lumière, sans que nous ayons à en rajouter…Une trompette reste une trompette, non ?


A votre cousine préférée, qui vous a tout de même refilé la chaude pisse alors que vous n’aviez que 14 ans, n’hésitez plus, ce livre est fait pour elle, ce petit traité des maladies vénériennes, saura combler sa curiosité, excitera surement celle de son mari absent de vos débats vraiment  inavouables .

 

A votre cher et tendre cousin qui ne manquait jamais de vous tacler à la carotide quand vous jouiez au foot étant gamin, celui-là même pour qui le bon goût ne franchi pas les contours les plus fastueux de Patrick Sébastien, inutile de vous creuser bien longtemps. Il vous faudra effectivement lui offrir, en DVD, la récap' des émissions spéciales de Touche Pas A Mon Poste. Ambiance garantie, dans le plus pur raffinement Hanounesque.

 

Pour votre Tata Gogole, il convient également d'offrir un je-ne-sais-quoi pour la remercier de la magnifique tête de biche en macramé ,que vous avez injustement déposé dans le garage à peine le cadeau déballé; Nous ne saurions trop vous conseiller les œuvres d'Antonin Artaut. Si les fulgurances de ce dernier ne manqueront pas de l'émoustiller, sachez juste qu'entre tarés, ils se comprendront évidemment.


Pour votre neveu hyperactif, ou mal élevé et mal tenu, les gens confondent souvent, un indispensable cd de musique zen fera l'affaire. Pour une modique somme, offrez lui un pur moment de relaxation, au chant des oiseaux, de la mer, du vent dans les branche d'un grand-peuplier. Sur des nappes apaisantes de clavier bontempi, ce sale mioche devrait pouvoir se calmer un peu, ou détruire sa chambre, au choix.


Et enfin, pour Papy Mamy, il vous faut également songer au petit paquet à déposer sous le sapin artificiel. Dans cette maison respirant le calme et la naphtaline, le vieux tabac froid, là où jamais vous ne repartez en marchant droit, là où l'on vous cite, un main sur le cœur, le dernier manifeste d'un quelconque parti d'extrême droite, nous ne saurions trop vous conseiller le dernier album de Michel Sardou... 

 

Mais enfin, et pour vous ?

 

Y avez-vous songé ? Pas de problème, dans nos pages, un nombre incalculable de groupes, de bouquins qui sauront pleinement vous satisfaire.

 

Et pour nous ? C'est véritablement le plus beau cadeau que nous puissions vous offrir…
 

Please reload

Articles Récents

12 Nov 2019

Please reload

Archives