LEMMY KILMISTER Godfather

29 Dec 2015

 

Quelques jours après avoir fêté son anniversaire, quelques mois seulement, apres avoir mis en terre, l'un de ses meilleurs amis, Philty Animal Taylor,  le leader charismatique, emblématique, mystique, chaotique de Motörhead, nous laisse orphelins.

 

Motörhead, c'est avant tout, une image, un visuel puissant rarement égalé, un logo qui déchire Snaggletooth  ou War pig  que le monde entier connait, même sans en avoir écouté ne serait-ce qu'une seule note, mais que tous les rockers ont, un jour porté sur leurs t-shirts.

 

Lemmy, quant à lui, était juste un putain de compositeur, un putain de parolier, un putain de bassiste qui faisait sonner sa Rickenbacker comme personne avant lui, avec un sens inné de la mélodie, de l'accroche, nous ne saurons trop vous conseiller de réecouter précieusement l'intro d'Overkill et non, ce n'est pas une putain de guitare que vous entendez jouer.

 

Mais surtout, Lemmy nous avait laissé croire qu'il était possible de vivre une existence faite de "drogues, de sexe, de rock'n roll" et être à son image immortel ...même si l'année qui venait de s'écouler, nous avait déjà fait craindre le pire.

 

We are Motörhead, we are Lemmy, forever ever....

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon