LA PHOTO Dans tous ses états

2 Jun 2016


 

 

Nous n'avons pas pu résister, quelques belles photos nous font de l’œil, l'été est souvent propice, à la migration sur la capitale, donc aux expositions à ne rater sous aucun prétexte.

 

Dans l'ordre ou dans le désordre, l'exposition Dans l'atelier, au Petit palais de Paris, du 05/04 au 17/07/16, qui comme son nom l'indique, propose une série de clichés sur l'artiste, son lieu d'expression, nous nous en serions doutés, mais aussi et surtout sur la relation , l'interaction qui se crée entre l'artiste et le photographe, pour faire que cette collaboration ait un sens.

 

Notons la belle diversité d'artistes peintres, sculpteurs présents, qui couvrent toutes les formes d'art ou presque.

 


La plus osée, étant évidemment celle du Musée des arts asiatiques Guimet Paris , du 13/04 au 05/09/16, consacrée à Araki, le grand adepte du kinbaku, une Rétrospective qui fera la part belle à cet art subtilement provocant, mais pas que, et qui par les temps de censure qui s'imposent hélas à nos yeux, à nos oreilles, nous fait tout de même grandement plaisir.

 

Cinquante ans de photographies qui parlent de désir, d'amour , de la mort. De la vie.

 

Enfin nous terminerons par l'exposition de la Fondation Henri Cartier Bresson Paris, du 11/05 au 31/07/16, consacrée à l'étoile filante Francesca Woodman, On being an angel, qui place la femme au centre de ses préoccupations, de ses photos.

 

En jouant avec son corps, son image de femme à peine sortie de l'enfance, Francesca réussit à habiller son reflet d'une étrange volupté dans des endroits sinistres dont les errances fantomatiques ne font que renforcer toute la dramaturgie, la mélancolie de ces clichés noir & blanc. D'une rare beauté.

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon