RADIO VINYL MC Jean Gabin

2 Oct 2016

 

Un dimanche matin pluvieux, et alors que le cerveau peine à se réveiller, entre l'odeur d'une baguette de  pain fraichement tournée, celle d'un excellent  café, quelle idée de mater France Ô, je vous le demande ?

Et pourtant le hasard fait des fois tellement bien les choses que c'est à se demander si le diable ne s'est pas emparé de nos esprits...

 

Pourquoi le diable ?

 

Tout simplement parceque l'invité MC Jean Gabin de cette émission Radio Vinyl, qui se déroule dans les couloirs de la gigantesque discothèque de Radio France, alors que nous tuerions pour nous y balader, que nous connaissons avant tout comme rappeur, nous fait découvrir l'étendue de ses influences.

 

Tout y passe: Ac/dc, Metallica, Kool and the Gang, Mickael Jackson, James Brown, NWA, Iron Maiden, Zapp etc...

Sans avoir à rougir ni de ses origines, de son parcours cabossé, de ses choix il assume tout, nous renvoyant au visage, l'idée que peut-être, pour être un musicien accompli, averti, il vaut mieux avoir une culture élastique, celle-là mème qui permette de se nourrir, de s'évader, de voyager, d'engranger, des sons, des couleurs, des atmosphères qui font que chaque histoire musicale est unique.

 

nous ne saurions trop que vous conseiller, de mater de toute urgence, cette série documentaire qui a le bon gout de s'ouvrir à des artistes tels que Damon Albarn, Joey Starr, Portishead, Jacques Higelin, Neneh Cherry, qui redeviennent tous, l'espace d'un album, de grands enfants.

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon