TELERAMA Fils du Métal...

25 Oct 2016

 

Sous ce titre évidemment provocateur, se cache une évolution éditoriale qui fait du bien là ou d'ordinaire, les enfants de Satan s'ébrouent bruyamment, ils vociférent une lente agonie que seuls les adeptes sont à même de comprendre.

 

Nos confrères de Télérama, magazine que nous ne manquons jamais de consulter pour sa haute concentration artistico-culturelle de tous azimuts, semblent enfin s'ouvrir à d'autres horizons musicaux, que le rock indé, le jazz, la chanson française.

 

Récemment, le mag s'est fendu de deux pages dithyrambiques sur Gojira, oui vous avez bien lu deux pleines pages, alors que nous pensions découvrir un one-shot sans lendemain, quelle ne fut pas notre surprise de constater que quelques numéros plus tard, il réitérait l’expérience, avec le dernier album d'Alcest, ô demeurant excellent.

 

Pourtant à y regarder de plus près, rien d'étonnant, puisque ces deux albums s'inscrivent dans la lignée de ce que BYL prône année après année, à savoir qu'il n'y a rien de plus excitant dans le monde de la musique que la surprise, la curiosité, l'inventivité.

 

La création ?

 

Créer en toute impunité, n'est-ce pas faire taire les âmes esseulées qui veulent que l'art soit figé, à l'instar des esprits...

 

 

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon