FEVRIER En petites coupures

1 Feb 2017

 

Ah !

 

Si seulement nous nous appelions Pénélope !

 

Quel plaisir se serait de faire semblant de rédiger des chroniques pour une somme faramineuse !

 

Hélas, nous, nous ne faisons pas semblant d'écrire des articles, malgré une rentrée plutôt terne question culture. En effet, pas de poids lourds de l'industrie musicale dans les starting blocks pour nous présenter un nouvel album. Il y a bien PIAS qui nous promet la sortie imminente du prochain Goldfrapp, mais cela sera-t-il suffisant ? Nous pensons que cette année, il nous faudra encore défricher le paysage culturel, sans restreindre nos frontières, pour nous laisser séduire, par exemple, par le rap de Lucille Crew, dont l'EP a paraître au printemps, est une pure pépite flamboyante. Ou bien lorgnons du côté de Duke Garwood et de son blues chamanique.

 

Quoiqu'il en soit, l'odyssée de la culture ne s'arrêtera pas au retour d'Ulysse à ses pénates, auprès de sa Pénélope. Nous essayerons, encore une fois, de découvrir avec vous ce qui fera le sel de notre culture.

 

Parce que, même si nous ne touchons pas un gros paquet d'euros en écrivant ces formidables chroniques (nous ne touchons rien du tout pour être totalement honnêtes), au moins nous pouvons garder la tête haute et dire fièrement que nous sommes libres d'aimer ce que nous aimons, sans pots de vins et privilèges divers.

 

Alors, c'est combien le prix de la liberté?

 

À bon entendeur !

Please reload

Articles Récents

12 Nov 2019

Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon