LAURA MARLING Semper femina

23 Mar 2017

Semper Femina, comme la caresse d'une main, chaude, posée sur une peau abîmée, meurtrie par le froid de l'hiver, par la rudesse de la vie, par ses épreuves et parfois par sa cruauté.


La douceur en émane, elle réconforte comme la voix d'une mère qui berce son enfant, qui le rassure des ténèbres qui envahissent, le crépuscule venu, l'âme. La mère, le cœur généreux, la bonté protectrice, le mot juste.


Elle réconforte, mais elle écoute également. Elle est confidente, celle à qui l'on se confie, en confiance, sans nous en rendre compte. Elle est l'amante, celle qui aime, celle qui donne. Elle est la femme, dans sa totale bienveillance, dans sa fragilité derrière une force dont personne ne soupçonne l'étendue.


Semper Femina, comme un jour qui passe, avec ses heurts, ses tracas, ses dissonances, ses combats, mais qui apporte son lot de bonheurs simples, purs. L'harmonie d'une vie, l'harmonie d'un être, sa complexité derrière une apparente simplicité.


Semper Femina comme une musique aux notes cuivrées, une musique chaleureuse qui apaiserait quelque peu les tourments, qui redonnerait foi à ceux qui ne croient plus. Les cordes enjolivent, les guitares accompagnent, guident vers un avenir certes incertain, mais prometteur si nous voulons chercher de l'optimisme là où il persiste à exister..


Semper Femina...


Laura Marling, Agnes Obel, leur musique incandescente sublime l'émotion, les ressentis.
Elle nous rend plus à l'écoute, de nous, des autres.


Semper Femina, comme la caresse d'une main, celle d'un regard empli d'humanité.

 

 

 

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon