SLOGAN La beauté du geste

25 Mar 2017

 

Quatre petits titres à se mettre sous la dent, une mise en bouche, une mise en abyme, de ce qui sur le papier, nous semblait n'être qu'un gimmick, une mauvais blague, celle d'un duo potache, Slogan.

 

Leur image oscille entre une hérésie provocante ou une insouciante volupté, foncièrement décadente, alors que les mots crachés dans la langue du Marquis de Sade, nous ébouriffent les sens !

 

Mais tout cela c'était avant...avant d'écouter ces quatre petites ritournelles...

 

 

 

 

Il n'est pas vraiment beau, elle n'est pas vraiment belle, ni moche d'ailleurs, ils balancent leurs dégaines post-adolescentes, celle de pré-bobos sous cocaïne, revenus de tout, entre déliquescence et nihilisme avorté, alors que leurs ombres, évidemment noires, habillent les larmes du parquet qui n'en demandait pas tant.

 

Les notes s'égrènent, une à une, coincées entre un beat électro oisif et des loops dont les tentacules distillent ces mélopées technoïdes, qu'un piano aux accents forcément nostalgique, tente de réfréner. Les refrains catchy colonisent nos dendrites, une à une, tandis qu'une étourdissante modernité suinte de cet édifice musical.

 

Les voix dans une course poursuite haletante, entre spoken word, habiles murmures et voix de tête, se taquinent, se chevauchent à grand coup de sperme dans les cheveux, de cul qui se laisse prendre, de jambes qui se décroisent.

Ces bluettes acides, empreintes d'un kitchissime putassié nous déconcertent, tout autant que la fragrance qu'elles diffusent au creux de nos veines, cicatrisent  nos stigmates ancestraux.

L'air de rien.

 

Ce duo bicéphale, aux références musicales forcément protéiformes, a réussi en quatre petites chansons et puis s'en vont, à mâtiner sa pop, la rendant tout à la fois, récréative et décadente, légère ou solennelle, inspirée autant qu'inspirante.

 

Que demander de plus, à part un long-playing ?

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon