MAI Fais ce qu'il te plait

26 Apr 2017

 

 

Je suis né en mai d’un ventre épais, en ce beau mois où la vie se remet à circuler, que la sève coule à flot, s’égare parfois aussi, dans les cheveux des filles qui n’en demandent pas tant.

 

Durant ce temps où le soleil vient enfin caresser nos âmes cabossées, nos peaux diaphanes, alors qu’à grands coups d’insomnies, mon fidèle acolyte berce son tout petit dans ce monde rempli de chaos et de douleurs et le couve de tout son amour. Déjà.

 

Par lâcheté, ou par solidarité, ce concept admirable, que les politiques incertaines qui fleurissent deci delà, ne cessent de galvauder, j’écris cet édito à une heure indue de la nuit, fuyant mon ombre, les amours déchues et ces rides qui s’accumulent de part et d’autre de mes cheveux blancs, qui maintenant trahissent l’envol de mes chérubins à moi. Inexorable.

 

Calé devant Ma vie de courgette, avec la petite dernière, les yeux et les oreilles grands ouverts, quelle ne fut pas notre surprise de re-découvrir, les Béruriers noirs, qui en ces temps plus que troublés, m’ont permis de capter une nouvelle inspiration, en me rappelant que je fus moi aussi jeune et que déjà la peste noire se répandait. Inutile.

 

Je suis né en mai, ce beau mois de mai, en ce jour où, comme tous mes amis musiciens, saltimbanques ou autres troubadours, je n’irai pas voter, tout simplement parce que le jour de mon anniversaire je fais toujours ce qui me plait, plait, plait et que justement…

 

Je suis là, il est deux heures du matin, mon casque rivé sur les oreilles, j’écoute Daniel Darc, juste avant de bifurquer vers Slogan tandis qu’au fond de la pièce, les Béru, les Sex Pistols éructent de toutes leurs forces un fuck off & die de bon aloi ; pourtant contre toute attente, c’est Chagrin d’amour, qui, avec ce premier rap de toute l’histoire de la variétoche française, entre parodie ou génie musical, réussit à sauver ma nuit…

 

Je suis né le 07 mai, je fais ce qu’il me plait, plait, plait

 

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon