ÉDITO JUIN Un avant goût de vacances

12 Jun 2017

Ah, le mois de juin !

 

Les chaleurs remontent tandis que les jupes raccourcissent. L'été frappe doucement à la porte, timidement, et les festivals fleurissent un peu partout en France. C'est également le retour des soirées en terrasse, à déguster une petite bière bien fraîche.

 

Aaaaaaah ! Quoi de mieux ?

 

Pas grand chose à vrai dire, si ce n'est les vacances qui se profilent, vacances bien méritées après une nouvelle année passée qui nous laisse une nouvelle fois éreintés, au bout du rouleau, lessivés, mais comblés !

 

Oui, comblés par toutes ces nouveautés musicales qui nous ont traversé de part en part. Nous finissons l'année, avec le disque d'Alt-J, fascinant, riche, novateur, incroyablement complexe et paradoxalement si universel. Nous avons aussi découvert ce groupe particulièrement déroutant, Percolator, qui jongle avec nos perceptions, nous bouscule.

 

Question bouquins, nous avons aussi été gâtés : Irvine Welsh, Joyce Carol Oates, Ta-Nehisi Coates, Christophe Sainzelle, tous nous ont fait vibrer, rire, réfléchir, à leur manière, très différente.

 

Cette diversité culturelle nous fait grandir mieux, chaque jour, chaque mois, chaque année.

 

Tout cela ne serait évidemment pas possible sans nos partenaires (ils se reconnaîtront). Ils savent aiguiser notre curiosité, nous faire sortir de nos petits sentiers balisés en nous prenant parfois à contre pieds, nous révélant une part de nous-même que nous ignorions. Dès lors, c'est avec vous, chers lecteurs que nous aimons tant, que nous partageons cette joie intense qu'est la notre lorsque une nouveauté nous retourne la cafetière.

 

Parce que, finalement, sans partage, la culture n'est rien.

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon