ART CONTEMPORAIN Youpee !

27 Sep 2017

 

C'est la rentrée.

 

Il était temps, nous avons failli y laisser notre peau, tellement l'ennui nous avait gagné, mais  il semble que nos vœux aient été exaucés, puisque les expositions qui donnent juste envie de courir le monde, nous tendent les mains.

 

si vous aimez voyager, vous allez être comblés: Rétro J.M Basquiat à Londres, le provocateur Ai Wei Wei à Lauzanne,  ouverture du musée consacré à Yayoi Kusama, Tokyo, et la formidable collection d'Agnès b, plus proche de nous, Avignon.

 

Basquiat, des œuvres tirées de tous les musées du monde pour enfin découvrir cet artiste à sa juste valeur, appréhender un peu mieux, un peu plus l'influence qu'il a eu sur l'art de ce vingtième siècle, sur les artistes de tous poils.

du 21 septembre au 28 janvier 2018, "Boom for real', musée Barbican Londres.

 

Ai Wei Wei, dans un autre style, ne cesse de se réinventer, de redéfinir les contours élimés de son art qui le nourrit autant qu'il le détruit, entre confusion des genres et génie.

du 22 septembre au 28 janvier 2018, "d'ailleurs c'est toujours les autres", Mcb-a Lauzanne.

 

Yaoyi Kusama, l'extra-terrestre aux cent mille pois, qui ne cesse d'illuminer nos frêles existences, de ses couleurs, n’hésitant pas à dessiner elle-même les plans du musée qui lui est, si justement consacré à Tokyo.

Ouverture dès le 01 octobre 2017, Musée Yaoyi Kusama Tokyo.

 

Agnès b. styliste qu'il est inutile de présenter, propriétaire d'une collection pharaonique d'art contemporain, dont les pièces entrent en résonance avec ce qui est écrit juste au dessus. Au programme justement, Basquiat, Haring, Obey pou ne citer que les plus connus d'entre eux.

du 06 juillet au 05 novembre 2017, espaces collection Lambert, "On aime l'art" Avignon.

 

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon