MASTODON Cold dark place

5 Oct 2017

 

Qu'arrive t-il donc à ce groupe ?

 

Après un dernier album époustouflant, déjà un split album réapparait, Cold dark place, sous la forme d'un quatre titres, des chutes de studio, comme nous aimerions en découvrir plus souvent.

 

Il semble bien que les musiciens de Mastodon, à la sensibilité exacerbée, malgré des apparences tatouesques trompeuses, aient trouvé la formule imparable, pour envahir le paysage musical durablement...

 

 

 

 

 

Alors bien évidemment le son.

Le drumming, la fuzz qui sonne comme jamais, encore auréolée de poussières de galaxie, de celles qui vous font vénérer chaque note qui s’échappe de ce fuselage, habilement dégrossi. Au détour de ponts musicaux, se dressent des soli de guitare inspirés, comme autant de fulgurances ésotériques, qui bizarrement, nous incitent à parcourir les galaxies enfouies au plus profond de nos entrailles.

 

Ces boucles ensorcelantes, comme autant de spirales saturniennes, nous avilissent. C'est avec stupeur et consternation qu’elles nous entrainent dans cette danse aux accents résolument extatiques; à mesure que la galette tournoie, encore et encore, se dissipent les nébuleuses féroces qui gravitent autour de nos propres satellites.

 

Les notes comme autant d’estampes virevoltent, elles étirent à loisir ces refrains cosmogéniques que nul ne semble vouloir conspuer. De ce conglomérat de volutes s’échappe alors cette alchimie lénifiante, étonnamment fugace, qui dissipe cette brume corticale qui jusqu'alors, nous étreignait les sens.

 

Et alors que nous peinons à nous extraire de la mésosphère, que nos pieds lestés touchent enfin cette terre qui nous semble bizarrement inconnue, un dernier regard au loin, nous permet d’admirer pour quelques instants encore, la grâce de ce vaisseau, de ce Mastodon, dont la lumière céleste nous irradie …définitivement !

 

Please reload

Articles Récents

12 Nov 2019

Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon