POP MUSIC 1967-2017 Centre du graphisme Echirolles

17 Dec 2017

 

Une fois encore le centre du graphisme d’Échirolles réussit un superbe hold-up, forcément artistique, évidemment graphique en nous proposant une exposition ludique, cinquante ans, de pochette d'albums, de musique réparties en trois périodes : 1967-1980, 1980-2000, 2000-2017.

 

Sous le prisme des continents, Europe et vieux continent, cette exposition tente de nous raconter une des plus belles histoires au monde : lorsque les arts s’enlacent, s'entrelacent, se télescopent pour ne former plus qu'une œuvre musicale tout autant que graphique ; nos mémoires friables se rappellent alors ces émotions perdues, qu'un seul regard suffit à réactiver.

 

La plupart des courants musicaux  sont couverts, du rock psyché à la coldwave, le heavy metal , le rock , la pop, le grunge, la variété Us, le krautrock , le rock indé etc. Certains pochettes ayant des papas beaucoup plus que connus que d'autres : Warhol, Robert Crumb, JP Goude, sans parler de cette myriade de studios de graphisme, dont les réalisations donnent le tournis.

 

La pochette d'album, un art avec un grand A ?

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon