SLOGAN Bérénice

23 Jan 2018

 

Ce n'est pas parce que nous avons kiffé leur EP La Beauté Du Geste que nous allons tout aimer du combo Lyonnais formé par Clémence Menceclé et Nicolas Steib, autrement dit Slogan.

 

Mais force est de constater que le duo est plus que prometteur. La preuve avec le lien audio (en bas de l'article) vers l'EP collaboratif de Métro A dans lequel le duo nous pond une espèce de mutation hybride entre électro rock et littérature classique.

 

En reprenant le texte Bérénice de Racine, Slogan dépoussière ce classique intemporel en y incorporant leur son électro indé toujours aussi prenant. Et puis, tant qu'à l'avouer, nous adorons toujours le mariage des deux voix, celle de Nicolas nous rappelant celle de Benjamin Biolay, en plus sulfureuse, provocatrice, tandis que celle de Clémence, plus douce, distille un insidieux parfum de luxure.

 

Il serait injuste de ne pas rendre justice aux autres groupes présents, notamment de Segfault dont l'instrumental nous donne sacrément envie de nous pencher sur la discographie de ce groupe nous étant, faute avouée à moitié pardonnée, pour l'instant inconnu.

 

Le lien audio est ici.

 

Et pour info, parce que décidément nous pensons que ce groupe a un bel avenir devant lui, sachez que le texte de La Beauté Du Geste a été édité, dans sa forme manuscrite, par les mexicains Primero Fue El Sonido., pour le livre Great Or Small.

Please reload

Articles Récents

12 Nov 2019

Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon