CLIN D'OEIL Biennale de photo

26 Jan 2018

 

 

La ville de Saint-Brieuc organise du 13 au 28 janvier 2018 sa quatrième édition de la biennale de photographie baptisée Clin d'Oeil. Cette biennale expose professionnels et amateurs afin que tous puissent y exprimer la vision du monde qui les entoure.

 

A l'affiche cette année, PIerre Jamet, proche de Robert Doisneau et du courant des humanistes, et Jacques Rouquette y exposent chacun deux séries. Des professionnels et de nombreux clubs photos costarmoricains sont également présents, ainsi que certains travaux de lycéens de la ville.

 

Nous découvrons en vrac photos couleurs et noir et blanc, photos argentiques ou numériques, fragments de paysages, d'histoires, portraits en tout genre, avec ce regard tout particulier du photographe, capable de saisir en une pression du doigt sur un déclencheur un élément d'une vie, un vestige du temps qui passe, une émotion fugace, la poésie d'un moment.

 

Cette exposition se veut hétéroclite, riche dans la diversité de ses proposition. Nous en ressortons avec une indicible joie, celle d'avoir partager un moment de vie, un instant de complicité, des inconnus dont nous ignorons tout, avec des paysages à couper le souffle, avec des regards originaux, plein d'amour.

 

Dépêchez-vous, il ne reste plus que deux jours pour vous y rendre et découvrir ces univers tout à la fois personnels et universels, univers à l'humanité à bout d'objectifs.

 

 

Please reload

Articles Récents

12 Nov 2019

Please reload

Archives