DOMINIQUE A Toute latitude le film

11 Mar 2018

Dominique A est adoré par la presse culturelle dite "intellectuelle". Il est aussi porté aux nues par les Bobos qui l'écoutent en buvant un petit verre de Chardonnay au coin de la cheminée. Avec ce film (de Sébastien Laudenbach) réunissant 4 titres de son nouvel album Toute Latitude, l'auteur/compositeur/interprète, écrivain aussi, continu son bonhomme de chemin, ignoré par un bon nombre de personnes allergiques à la presse et n'appartenant pas à une certaine catégorie sociale.

 

Cela est fort dommage, en vérité, de passer à côté de cet orfèvre des mots. Son talent d'écriture, la matière avec laquelle il fonde sa musique, se veut particulièrement soigné, entre intimité et modernité. A l'antipode d'un Jul, loin de la pauvreté littéraire d'une partie de la scène "chanson française", Dominique A mérite son statut d'artiste phare de cette catégorie que nous boudons d'ordinaire.

 

Nous vous laissons (re)découvrir son univers sans en dire davantage. Un petit moment de grâce à même de terrasser pas mal de préjugés sur le travail de ce Monsieur de la chanson.

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon