J.M BASQUIAT VS E. SCHIELE Fondation Louis Vuitton paris du 03/10 au 14/01/2019

3 Oct 2018

 

Comment vous dire ?

 

Il nous semble juste que cette exposition est l'exposition de l'année, pour ne pas dire celle de cette fin de millénaire sclérosant, tant les œuvres qu'il nous sera donner de voir, seront d'une rareté à faire pâlir plus d'un commissaire d'exposition. Inutile de vous rappeler que nous adorons la Fondation Louis Vuitton, pour son architecture, l'originalité des thématiques proposées, son carnet d'adresse bien fournie, son porte-monnaie bien garni.

 

Alors plutôt que de rentrer dans des considérations politico-mécéniques assurément dépassées, nous ne bouderons surement pas notre plaisir : nous ne manquerons pas de baver devant les tableaux  de ces deux grands artistes qui aujourd'hui encore défient les lois de notre perception plastique. Nous verrons au-delà de cette confrontation emblématique, un trait d'union entre deux époques, deux approches, deux mondes artistiques qui se rejoignent bien plus qu'il n'y parait.

 

Ne nous leurrons pas !

Cette exposition qui réunit pour la première fois depuis longtemps des œuvres de Schiele, Basquiat tirées de collection très très privées, rarement exposées à la vue de tous, augure avant tout ce que l'art a de plus grand et de plus beau à offrir : un regard éternel sur nos propres errances.

 

Ni plus ni moins.

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon