PEAKY BLINDERS Saison 5

23 Oct 2018

Allez hop si comme nous vous comblez votre retard en vous mangeant les premières saisons àla suite les unes des autres, vous aurez compris que cette série est énoorme, dans tous les sens du mot. D'un point de vue historique déjà, puisque les Peaky Blinders ont bien existé dans le Birmingham des années 20, mettant à feu et à sang cette ville ; sans remords ni regrets cette bande de filous tuait, arnaquait, volait tous ceux ou toutes celles qui avaient le malheur de croiser leur chemin. 

 

Sous les traits du chef de gang, Thomas Shelby, joué par Cillian Murphy, hautement charismatique et intelligent, c'est toute une société qu'il nous est donné de contempler. Glauque, sale, dirty & nasty comme disent les anglais, cette série met le feu aux poudres, vous attrape par les doc marteens, ne vous lâche plus, tant que l'épisode n'est pas visionné.

 

Vous l'aurez compris, difficile de décrocher, d'autant que la bande son est ahurissante, nous ne saurions trop vous conseiller de la regarder en VOSTFR, tant l'accent de Birmingham est admirablement reproduit, reléguant vos cours d'anglais de la sixième aux poubelles.

 

la saison 5 débute : let's go !

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon