EDITO JANVIER 2019 Je promets

31 Dec 2018

 

Je promets,

pour cette année 2019 qui se profile derrière la vitre, de ne plus me vautrer dans le Chardonnay, le Viognier, le Chablis, d’enchaîner les longueurs de piscine sans chopper de sinusite, de ne pas me moquer des vieux, des gros, des maigrichons qui nagent dans un style encore pire que le mien et qui m'éclaboussent sans raisons.

 

Je promets,

de (re)considérer que le monde ne se résume pas à mes goûts, mes couleurs, mes envies, ma vision  et que peut-être dans ce vortex parallèle où malheureusement j'erre avec des armes obsolètes, il y a une alternative qui  me permette d'apprécier le temps qui passe, d'apprécier ces héros devenus ...

 

Je promets,

de corriger toutes les fotes d'or-to-grafe qui traînent ici et là, dans ces centaines d'articles que pourtant je relis de fond en comble, qui malgré tout, m'échappent, me défient au fil des pages, du temps, me rappelant alors que je ne suis pas parfait, mais perfectible. Une excellente nouvelle, isn't it ?

 

Je promets,

de ne plus écouter l'album des 21 pilots en boucle, tout comme je promets d’arrêter de harceler  Laure attachée de presse, afin qu'elle m'envoie en avant-première le dernier bouquin d'un de mes derniers héros encore en vie , Nicolas Rey, le seul qui me donne l'étrange sentiment de partager un peu de mon vortex quotidien. 

 

Je promets,

d'essayer de grandir, un peu, beaucoup, passionnément, d'éviter la folie voire pas du tout. En revanche je vous promets d'être, pour que vous puissiez à travers mon regard extatique, vous nourrir de ces expositions, de ces livres, de ces musiques qui me transportent et me bouleversent, laissant alors filtrer  cette lumière assurément... céleste ? 

 

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon