THE FEVER 333 Strengh in numb333rs

30 Jan 2019

 

Enfin.

 

Enfin  un opus qui nous ravit les esgourdes dans ce monde sclérosé du metal, où l'ambiance est à la résurrection imbécile de dinosaures fossilisés...

 

Nous ne bouderons pas notre plaisir plus longtemps : nos oreilles saignent de bonheur, nos pieds battent le bitume en rythme tandis que nous succombons titre après titre ...

 

I've got the 333fever baby !

 

 

 

 

Dans un registre musical, le rapcore, pourtant lui aussi obsolète, les trois membres de Fever 333 nous choppent par le col roulé et n'en font qu'à leur tête. Dans ce gigantesque barnum qu'est Strenght in numb333rs, les  trois musiciens démontrent qu'ils savent tout jouer, en imposant leur propre style.

 

Un chant hardcore mais pas que, une pincée de rapcore, des riffs metal, des passages doom, des mélodies  pop à en pleurer, un flow de bon aloi, (le titre comme Inglewood n'est pas sans nous rappeler les 21 pilots,) tandis qu'une pulse énorme propulse la moindre chanson au milieu du dancefloor.

 

Dans cet univers assurément protéiforme, de scratchs en riffs rageurs, de chœurs en tierce acérées, de mélodies pop en sons technoides, les frontières musicales disparaissent, à mesure que ces trois lascars aux corps peinturlurés se moquent joyeusement de nous.

 

En effet, qui peut écrire des morceaux de sept minutes, sans être chiants à mourir ? Sans paraître insipides ? Superfétatoires ? Sans risquer l'opprobre ? Le ridicule ? La claque monumentale ? 

 

Vous l'aurez compris, les Fever333 nous réchauffent la couenne en nous proposant une recette musicale corrosive et hautement addictive, dans un style revisité certes, mais ô combien, dépoussiéré, décomplexé qui affiche crânement, sereinement une  grande et belle modernité. 

 

Jetez- vous sur ce skeud aux vertus parasympathiques, qui nous fait dodeliner de la tête comme des imbéciles. Tellement heureux.

 

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon