MINDHUNTER Saison 2

11 Feb 2019

 

Elle arrive, elle arrive enfin.


Cette série qui nous ramène dans les années soixante dix, nous permet de suivre deux agents du FBI, qui sont les pionniers de ce que nous nommons maintenant, le profilage de criminels, notamment des serial killers à l'instar d'Edmud Kemper

 



Entre les doutes d'une société américaine coincée entre le  power flowers qui dépérit, la guerre du Vietnam qui s'enlise, c'est une Amérique profonde, austère, bien souvent âpre que la série dépeint. Les flics de terrains ont le QI de bulots lors de grandes transhumances et le FBI ne fait guère mieux, trébuchant sur des affaires hors normes. 

 

Ce duo d'agents arrive à point nommé, utilisant les sciences cognitives, comportementales, se goinfrant de Freud, Winnicott, tout autant que de Durkheim, pour initier de nouvelles méthodologies d’investigation. 

 

Ils avancent en tâtonnant, en magouillant parfois, en subissant, en touchant du doigt l’indicible : le cerveau de criminels qui sont tout, sauf fictifs et qui écrivent leurs propres règles de survie psychique, aux dépends de celle de congénères malchanceux. 

 

Passionnant. Régénérant. Edifiant.

 

 

Please reload

Articles Récents

12 Nov 2019

Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon