BIENNALE ART CONTEMPORAIN LYON 2019 Ça déménage

20 Feb 2019

 

Eh oui toutes les bonnes choses ont hélas une fin: nous n'irons plus nous promener à La  Sucrière sur les quais de Saône, pour la biennale mais nous devrons nous rendre  aux usines Fagor, sur Gerland pour nous adonner à ce plaisir suspect.


Nous devrions plusser à ce déménagement puisque ces usines sont déjà un lieu d’expériences artistiques, les nuits sonores pour ne pas les nommer par exemple, mais nous aimions ce lieu : l'architecture elle-même, des silos à grain qui conféraient une ambiance atypique à ce lieu chargé de vie, et que les artistes ne manquaient pas d'adapter à leurs envies.

 

D'autre part, le quartier de La  Sucrière a cette magie unique : la Saône y coule paisiblement, les immeubles au design moderne se dressent tout autour, nous invitant déjà a un voyage plein de promesses, de couleurs et d'harmonie.

 

Sur le papier, nous ne sommes pas convaincus que ce nouveau lieu, dont la superficie est quatre fois supérieure à celle de La  Sucrière , puisse garder toutes ses promesses...

 

L'art se déguste aussi quand l'écrin permet une intimité, une rencontre humaine ou artistique qu'il ne se confond pas avec la fréquentation accrue d'une foire agricole.

 

A découvrir...

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon