ÉDITO MARS 2019 Soleil, soleil...

1 Mar 2019

 

Eh oui les aminches,

comment ne pas croire en ce dieu tutélaire, alors que le ciel n'a jamais été aussi bleu, que Ra a réchauffé notre couenne durant une longue et belle quinzaine, nous faisant alors oublier les frimas de l'hiver, les troubles psychiques qui vont de pair, les actualités tortueuses, les amours déchus, les amitiés écornées.

 

Dans ce foutoir inextricable et alors que le derme de notre peau commence à roussir, nous ne pouvons nous aussi que succomber à cette nostalgie putassière qui nous fait alors regarder dans le rétroviseur, plutôt que de vouloir percer l'horizon de nouveautés incandescentes.

 

Vous l'aurez compris les temps sont durs pour tout le monde, notamment pour les organisateurs de festivals (gasp) qui commencent à dévoiler des affiches iconoclastes, pour ne pas dire incongrues, voire carrément anachroniques ou imbéciles ?

 

Ne nous méprenons pas, même si nous plussons lorsqu'il s'agit d’éclectisme, de mélange de genres musicaux,  lorsque cette dernière est mue par une véritable intention artistique, nous ne savons décemment pas réagir lorsque le même jour,  se produisent sur la même scène, des artistes tels que : Macklemore, 30 seconds to mars, Gringe, Lou Doillon, puis Jain, Rival sons, les Strays cats ou encore Scorpions et Iam, Ugly kid joe ainsi que Balthazar  ???

 

Vous en rêviez ? Musilac 2019 l'a fait...

 

Rassurez vous tous les grands festivals ne sont pas en peine : Eels, the Cure, Kompromat pour Rock en Seine, Slash, Supreme NTM, John Butler trio, Nekfeu, Parkway drive, Angèle, Jain (encore ?), the Prodigy et les Stray cats (encore ?) Eurockéennnes de Belfort, Rival sons, Idles, John butler trio, Bring me the horizon, Eddy de pretto, Ben harper, au Main square d’Arras.

 

C'est pourquoi, taquins que nous sommes, nous déclarons ouvert le premier festival Burn your life dont la programmation réfléchie, calquée sur des années tangibles d'observation, de maturation, saura ravir vos oreilles averties : roulement de tambours...

 

Cult of luna

Nana Mouskouri

Patrick Hernandez

Suicideboys

Carcass 

Kendji Girac

 

Pas mieux ? Hélas, pas pire ....

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents

12 Nov 2019

Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon