PRESS GANG METROPOL Pointblank

11 Apr 2019

 

Un packaging soigné, une image sombre mais assumée, il n'en faut pas moins, pas plus d'ailleurs, pour que le blister de cet opus soit arraché. 

 

Nerveusement. Fébrilement.

 

Les premières notes résonnent déjà et nous rassurent : serait-il possible en 2019, d'afficher clairement ses influences musicales, tout en proposant une musique inventive, moderne et séduisante à la fois ?

 

 



Tapis dans cette ombre majestueuse qui nous enveloppe et nous consume à la fois, inlassablement nous  guettons cet opus à la musique inédite, qui saura combler cette soif inextinguible qui est la nôtre. Bien souvent, nous implorons Gaïa de nous fournir cette ration menstruelle, disséminant ici et là ces liquides séminales qui nous engoncent, tout en marquant ce territoire webzinal.

 

Pointblank. 

 

Il est là. Il se dresse fièrement devant nos yeux aiguisés, arborant cette ligne écarlate qui souligne sa robe éminemment noire et mélancolique à la fois, dont les réminiscences musicales, pourtant évidentes, ont su créer en nous une distorsion des plus alléchantes. Paradoxalement, et alors que  nous aurions dû fuir cette quête irréelle, ces odes surent pourtant convaincre ces dendrites assoiffées. De se rassasier.

 

Entre mélodies entêtantes et sonorités septentrionales, ce Pointblank, révèle toute la maîtrise de ce groupe qui affiche des arrangements contemporains. Usant, sans en abuser, de la technologie actuelle, les compositions s'ancrent définitivement dans ce troisième millénaire, bien loin des poncifs, des nostalgies putassières qui sévissent  en ces périodes musicales phatiques.


Cet album relève d'une bien  belle gageure : il nous offre la possibilité de (re)découvrir, à l’intérieur de  ces douze chansons méchamment ciselées, ces instants musicaux que nous avions fini par égarer bêtement alors même qu'en d'autres espaces-temps, ils nous permirent de grandir... d'être. 

 

Contagieux. Essentiel. Revigorant.

 

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon