EDITO JUIN 2019 Youpee c'est la fin

17 Jun 2019

 

Comment écrire ?

 

Nous finissons sur les rotules, édito oublié, perdu dans les limbes, chroniques avortées, musiques insipides, expositions bafouées, nous errons l'esprit chafouin, contrariés par ce temps pourri qui ne cesse de jouer avec nos nerfs. C'est l'époque où nous devrions humer la rosée le matin, admirer le ciel et son bleu vengeur, penser grains de sable et apéros à rallonges, barbecues et amis, en tendant l'oreille, mais alors très discrètement sur une bande-son bien souvent inutile, qui masque à peine ces silences indigestes ...

 

Au lieu de cela, Pouick !

 

C'est donc avec émotion que nous (re)pensons à cette année culturelle qui vient  de s'écouler et qui nous a quand même sacrément bousculé les neurones :

 

   L'exposition JM Basquiat restera ce grand et tendre souvenir, habitués que nous étions à connaitre le travail de ce génie sur des images de la taille d'un timbre poste, alors que ces tableaux sont gigantesques, qu'ils habillent des salles monumentales et que les couleurs, pétillantes, revigorantes, uniques, jaillissent comme jamais. Comme jamais plus il ne nous sera donner des les contempler.


  Au rayon musique, la surprise viendra d'un livre, comme quoi ... qui nous permettra de découvrir l’incommensurable, Elliot Smith, une oeuvre folk dont aucun titre ne souffre l’approximation, malgré des années de drogues dures, malgré l’âpreté d'une vie remplie à écrire des albums aux titres imparables, comme si le talent de songwriter lui brûlait les doigts. Trop.

  


  Au rayon séries, Dark, dont la saison 2 ne fait que démarrer, restera  une évidence, lorsque les neurones s’emmêlent, que les intrigues se télescopent, bousculant, le passé, le présent, l'avenir, rendant alors  toute velléité de compréhension, ou de cohérence inintelligible. Suspecte, inclassable, terriblement jouissive et oppressante à la fois, cette série est d'ores et déjà culte. 

 


D'ici une rentrée culturelle que nous espérons tonitruante, nous vous souhaitons d'ores et déjà, à toutes et à tous un bel été 2019.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents

12 Nov 2019

Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon