SLOGAN Kraspek MYZIK Lyon le 03/10/19

6 Oct 2019

 

 

Une fois n’est pas coutume nous étions en terre lyonnaise ce vendredi, afin d’assister à cette entrevue acoustique des Slogan, Clémence & Nicolas, dans un lieu intimiste, le Kraspek Myzik. L’occasion était bien trop tentante, puisque le duo bicéphale se proposait d’y tester ses nouvelles compositions.

Excités. Interloqués. Privilégiés.

 

Les premières notes du clavier retentissent que déjà, nous savons pourquoi nous adorons les Slogan. Les voix. Les textes. La complicité. Indéniablement les deux compères s’en donnent à cœur joie, Nicolas n’hésite pas à interrompre les morceaux afin de dialoguer avec le public, il pousse même la gaudriole à interrompre Clémence pour discuter de la pertinence d’un chœur, nous prenant alors à partie. Le parterre de convives est hilare, mais se prête au jeu. D’ailleurs Nicolas ne manque pas une occasion de se moquer de lui, des Slogan, du music bizness, entre dérision et cynisme, justesse et déraison.

 

Au fur et à mesure des morceaux, l’impact des textes nous surprend et nous ravit à la fois, puisque dans cette configuration, ils résonnent comme jamais : modernes, haletants, judicieusement ciselés. Nos préoccupations contemporaines dansent sur ces ritournelles que nous nous surprenons à fredonner. Le public ne s’y trompe pas, et même si l’ambiance est conviviale, l’écoute est religieuse, empreinte d’une solennité que nous ne soupçonnions pas.

 

Parfois le tempo s’emballe, parfois la voix de Clémence  scande les mots à la lisière d’un flow rappé, tandis que la voix de velours de Nicolas, dont le contraste est saisissant, s’approche par instants du spoken word. Ainsi, leurs voix se chevauchent, se perdent, s’entremêlent ou s’éparpillent entre les refrains, les mélodies qui n’ont de cesse de remplir la pièce. Les nouveaux morceaux se mêlent habilement aux anciens, affichant une identité musicale insolente, qui nous rassure, nous galvanise et nous fait alors envisager l’avenir des Slogan sous les meilleurs auspices qui soient.

 

Nous sommes Slogan.

Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • 1447126333_mail-icon