PEAKY BLINDERS SAISON 5 Pas glop pas glop

15 Oct 2019

 

Après une attente interminable et quatre saisons édifiantes à couper le souffle, nous étions aux abois, prêts à en découdre, à dévorer ces 6 épisodes qui déjà, nous excitaient les mandibules plus que de raison. mais c'était avant de débuter le visionnage...

 

Comment expliquer ? Tout est fait  pour que la narration se ralentisse, se ralentisse au point de se figer alors que les intrigues se dénouent aussi vite qu'elle se sont nouées, écrites avec l'intelligence d'un bulot sous xanax, même les acteurs, ô demeurant excellents, notamment Cillian Murphy qui éclipse tous les autres rôles, semblent par instants ne pas croire tout à fait à ce qu'ils jouent.


Une violence émasculée, des conflits abscons, des assassinats gentillets dans un  cadre politique de cette Angleterre des années 30, qui se réveille sonnée à la suite du krach boursier, mais qui n'apporte rien. Des stratégies fumeuses en quête de pouvoir illusoire, alors qu'un fascisme galopant s'installe, fédérant des bandes rivales, on croit rêver. Hélas non.

 

A oublier rapidement, en espérant que la sixième saison trouve un nouveau souffle ... 

Please reload

Articles Récents

12 Nov 2019

Please reload

Archives
Please reload